Une porte d'entrée sur l'intergénération !
Rejoignez-nous en inscrivant votre organisme
Actuellement 219 organismes sur notre portail
A votre disposition, les ressources de nos membres
212 expériences et 174 outils
Nos blogs et news !
Parcourez notre Fil d'info et le Carnet des âges
Tous les évènements !
Visitez notre agenda
il contient tout ce que vous ne devez pas rater :)

BANQUE D'EXPERIENCES
Entour-âge : réseau d'entraide
Proposé par : Maison de quartier Chambéry asbl

Entour’Age est un réseau d’entraide de volontaires pour des personnes âgées et/ou personnes isolées qui ont besoin d’un soutien morale/physique sur Etterbeek et ses environs.  Les services que le réseau génère sont gratuits et sont effectués par des personnes volontaires soucieuses d’une meilleure prise en compte des personnes âgées/fragilisées et de leurs difficultés.  Ce projet est porté par l’asbl Chambéry et ses volontaires.  

L’idée est de soutenir la personne dans sa fragilité tout en respectant son besoin d’autonomie.  C’est pourquoi nous partons en générale de la demande de la personne.  En ce sens, une personne demandeuse peut également être amenée à être volontaire pour quelqu’un d’autre et inversement.

 

Description :

Entour’Age est un réseau d’entraide de volontaires pour des personnes âgées et/ou personnes isolées qui ont besoin d’un soutien morale/physique sur Etterbeek et ses environs. Les services que le réseau génère sont gratuits et sont effectués par des personnes volontaires soucieuses d’une meilleure prise en compte des personnes âgées/fragilisées et de leurs difficultés.  Ce projet est porté par l’asbl Chambéry et ses volontaires. 

L’idée est de soutenir la personne dans sa fragilité tout en respectant son besoin d’autonomie. C’est pourquoi nous partons en générale de la demande de la personne.  En ce sens, une personne demandeuse peut également être amenée à être volontaire pour quelqu’un d’autre et inversement. Les volontaires peuvent amener un soutien à différents niveaux : amener une compagnie et une écoute, un soutien dans les tâches quotidiennes comme les courses, le bricolage ou encore l'aide au ménage.

Type de public :

Adultes (18 - 30 ans)
Adultes (30 - 55 ans)
Aînés (55 - 70 ans)
Ainés (70 - 95 ans)
Volontaires

Zone(s) géographique(s) :

Bruxelles.

Thématique(s)

Recommander !

Envoyer le lien de cette page à un ami ?

Participer !

Envi de partager votre expérience ?
Créez votre profil

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters.

Devenir Membre

Inscrire votre organisme sur Intergénérations.be.