APPEL A PARTICIPATION ! Avez-vous le sentiment que vous n'avez pas le droit de vivre votre quartier comme vous le voulez parce que vous êtes une femme et que vous avez un certain âge? Vous sentez-vous trop jeune pour prendre des décisions, ou trop âgée pour prendre soin de vous? Vous arrive-t-il de sentir que votre corps n'est pas libre?
Entr'âges propose, en partenariat avec l'asbl Garance, des ateliers participatifs, ludiques et créatifs. Ils sont adressés aux femmes de tous âges et de toutes origines qui souhaitent questionner leur rapport à leur monde et à leurs territoires: ceux du quartier et ceux du corps.
Ces rencontres entre femmes sont une invitation à partager nos points de vue sur l'âge et le genre, à exprimer nos rêves de changements, et à vivre de nouvelles expériences pour lutter ensemble contre les discriminations que nous vivons.
Ces séances d'atelier seront organisées en vidéoconférence pour respecter les mesures sanitaires en vigueur.
Vous êtes intéressée? Nous vous invitons à une séance d'information par vidéoconférence le 21 janvier 2021, de 14 à 16h00. Pour infos et inscriptions, merci d'envoyer un mail ICI.
Visuel: "My wife and my mother in law" by Museo Ilusionario is licensed under CC BY-SA 2.0
L'asbl Un Nouveau Chapitre lance une campagne de récolte de fonds pour son projet de construction d'une maison participative. Ce lieu de vie familial accueillera des personnes vivant avec des difficultés de mémoire mais ne voulant pas entrer en maison de repos et de soin.
Aidez-les à trouver des fonds pour mettre ce projet sur pied ! En savoir plus et contribuer, c'est par ICI.
Il semblerait que, tout comme cela s’est pratiqué lors du confinement de la 1ère vague Covid 19, certains résidents de Maisons de Retraite se soient vu refuser l’accès à l’hôpital.
Si c’est une calomnie, nous devons le signaler.
Mais… News ou Fake News ?
Si c’est vrai, nous avons besoin, au plus vite, de témoignages afin de faire éclater ce scandale et mettre les responsables devant leurs responsabilités.
Sous anonymat, ou non, envoyez-nous vite votre témoignage (le plus détaillé possible) à gangdesvieuxencolere@gmail.com
Plus d'infos via ce LIEN
Nous recherchons un.e chargé.e de projet pour un contrat de remplacement.
Plus d'info via ce LIEN
Cela se passera " en ligne " ce dimanche 29 Novembre 2020 — de 9H30 à 18H30 —
Fil rouge du salon 2020 : L’habitat solidaire intergénérationnel / pour seniors : une alternative en temps de pandémie ?
En savoir plus ? C'est ICI.
Les mamies de la Résidence du Moulin à Ottignies ont décidé cette année, de créer leur propre défi Viva For Life : tricoter un nombre impressionnant d'écharpes pour enfants et se faire parrainer pour leur effort !
Elles ont à cœur de contribuer à des projets qui viennent en aide aux enfants, notamment en donnant une partie des bénéfices de leur marché de Noël.
La crise du Corona a réduit fortement leurs contacts sociaux et a empêché la plupart des projets visant à faire connaitre et réussir leur défi.
Elles comptent donc sur internet et votre générosité pour parrainer leurs écharpes et dépasser leur objectif !
L’entièreté de vos dons ira à « Viva for life » et toutes les écharpes parrainées seront offertes à des enfants démunis !
Pour les aider, c'est par ICI.
Habitat et Participation organise, via Zoom, une vidéo conférence ce jeudi 19 novembre.
Pour en savoir plus et vous inscrire, c'est ICI.
Entr'âges organise des ateliers virtuels via un groupe Facebook : "Les ateliers d'Entr'âges".
Pour qui? Nous tous, de toutes les générations, sans limitation.
Quand? A partir du 19 novembre, deux fois par semaine, le mardi et le jeudi après-midi.
Pourquoi? Pour créer du lien en cette période de pandémie et sensibiliser aux représentations liées à l'âge.
Le groupe Facebook est accessible ICI, mais vous pouvez aussi nous communiquer votre intention d'y participer en adressant un mail à info[at]entrages.be
Cette formation aura lieu le jeudi 24 septembre 2020, à Liège. Accueil dès 9h00.
Elle est destinée à toute personne qui exerce du volontariat dans le domaine social ou (para)médical et en priorité aux volontaires de l'asbl Volont’R.
Pour plus d'informations, c'est par ICI.