Une porte d'entrée sur l'intergénération !
Rejoignez-nous en inscrivant votre organisme
Actuellement 246 organismes sur notre portail
A votre disposition, les ressources de nos membres
214 expériences et 179 outils
Nos blogs et news !
Parcourez notre Fil d'info et le Carnet des âges
Tous les évènements !
Visitez notre agenda
il contient tout ce que vous ne devez pas rater :)

AGE Platform Europe se réjouit de l’appel du Parlement européen pour une plus grande solidarité entre les générations
Publié le 15-11-2010 dans le fil d'info

« Nous nous réjouissons de l’adoption à une très large majorité en plénière aujourd’hui du rapport d’initiative de Thomas Mann » explique Anne-Sophie Parent, Directrice de AGE Platform Europe. « Ce rapport reflète les recommandations des organisations de jeunes, de femmes et de personnes âgées et soutient une vision d’une société pour tous les âges basée sur une plus grande solidarité et coopération entre les générations, un objectif clé si nous voulons développer des solutions au défi démographique qui soient financièrement et socialement viables sur le long-terme » a ajouté Mme Parent.

Le rapport contient des propositions très innovantes comme le Pacte pour l’emploi des 50+, une garantie pour la jeunesse européenne, une comptabilité générationnelle, et soutient le lancement d’une année européenne sur le Vieillissement actif et la solidarité intergénérationnelle en 2012.
AGE se réjouit que le rapport contienne dans son article 76 une référence à la proposition de législation anti-discrimination sur l’âge, le handicap, la religion et l’orientation sexuelle dans l’accès aux biens et services. « Avec les organisations de jeunes, nous pensons qu’une telle législation est nécessaire pour protéger à la fois les jeunes et les personnes âgées de la discrimination liée à l’âge dans l’accès aux biens et services et pour promouvoir un environnement libre de tout obstacle à leur participation pleine et entière », a expliqué Mme. Parent à la conférence de presse ce matin. « Nous sommes convaincus qu’une telle législation profiterait en réalité à l’économie européenne en harmonisant les règles du jeu applicables à l’ensemble des entreprises de l’UE pour qu’elles puissent ainsi profiter de tous les avantages du marché unique européen. »
AGE demande maintenant à la Commission européenne et au Conseil de prendre en compte les recommandations du rapport de Mr. Mann et d’utiliser la future Année européenne 2012 pour développer un programme ambitieux d’engagements politiques en faveur d’un vieillissement actif et d’une plus grande solidarité entre les générations.
AGE, le Forum Européen de la Jeunesse et le Lobby européen des Femmes ont coordonné leurs réponses au Livre vert sur les Pensions et présenteront leurs propositions par un communiqué de presse commun le vendredi 12 Novembre 2010 à midi.

Dossier(s)

A voir

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters.

Devenir Membre

Inscrire votre organisme sur Intergénérations.be.