Les Trois Pommiers est un milieu de vie intergénérationnel fondé en 1982 qui lutte contre l'exclusion, la ségrégation et refuse les étiquettes et la stigmatisation de populations "à problèmes" classées et soignées dans des lieux cloisonnés.
Les Trois Pommiers propose un milieu de vie digne et proche de la réalité, où se côtoient et s'entraident des personnes de tous les âges. Ce lieu d'hébergement base son travail sur le respect de la vie et la dignité de la personne. L'association développe une démarche basée sur les relations spontanées, naturelles et informelles entre différentes générations, entre des personnes âgées, des jeunes mères et leurs enfants. Elle favorise également l'autonomie et la participation des personnes hébergées. Ce lieu crée des conditions de vie telles que tout qui se sent exclu et démuni peut devenir une ressource pour l'autre. Il offre une aide modulée selon les besoins individuels et non en fonction des nécessités institutionnelles. Il soutient le bénévolat et valorise les expériences d'horizons multiples.
Les Trois Pommiers collabore avec de nombreuses associations d'Etterbeek ou d'autres communes et dispose d'un personnel qualifié multidisciplinaire, salarié et bénévole.