Une porte d'entrée sur l'intergénération !
Rejoignez-nous en inscrivant votre organisme
Actuellement 254 organismes sur notre portail
A votre disposition, les ressources de nos membres
216 expériences et 180 outils
Nos blogs et news !
Parcourez notre Fil d'info et le Carnet des âges
Tous les évènements !
Visitez notre agenda
il contient tout ce que vous ne devez pas rater :)

Un outil pour combattre la fracture numérique !
Publié le 16-12-2013 dans le carnet des âges

Luttons Contre la Fracture Numérique asbl (L.C.F.N.) est une association d’économie sociale et de réinsertion professionnelle qui encourage des projets porteurs axés sur la lutte contre la disparité d’accès aux technologies de l’informatique.

L.C.F.N. a développé une Box Seniors qu'elle présente comme un moyen de communication, d’information et de loisir qui permet en toute simplicité au senior de garder le contact avec son entourage.
De nos jours tout est informatisé ou presque ! Ces nouveaux moyens technologiques facilitent la vie au quotidien : gestion des comptes depuis le domicile, moteurs de recherche instantanée, Smartphones … Néanmoins, tout le monde arrive-t-il à suivre ?
Box Seniors est une application simplifiée et accessible à tous. L’appareil Box Senior est raccordé au téléviseur et apporte la solution adéquate pour permettre au senior de communiquer avec le monde extérieur en toute facilité et avec le minimum de frais. La Box Seniors s’adapte à la personne selon ses goûts et ses besoins.

Box Seniors propose :
-  de communiquer de manière plus facile, conviviale et évolutive avec l'entourage de la personne âgée depuis son domicile ou sa maison de repos.
-  de se familiariser avec un outil conçu de manière simple et facile d’utilisation raccordé au téléviseur.
-  d'aider à sortir de l'isolement les personnes à revenu modeste en leur offrant une solution accessible.
-  de créer un lien entre les juniors (enfants et petits-enfants) et les seniors, dans une philosophie d’apprentissage et de découverte des nouvelles technologies.

Les seniors qui souhaitent poursuivre l’expérience sont les bienvenus pour participer à des ateliers informatiques, soutenir des projets informatiques auprès des jeunes, prendre part à des tables virtuelles de conversations avec d’autres centres en Belgique ou à l’étranger etc.

Vous trouverez plus d'informations en suivant le lien www.box-pour-seniors.com et en téléchargeant la brochure PDF en ligne.

Thématique(s)

Galerie photo

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters.

Devenir Membre

Inscrire votre organisme sur Intergénérations.be.