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Entr'âges engage un.e coordinateur.rice
Publié le 21-06-2021 dans le fil d'info

À propos de l’association

Entr’âges asbl est actif depuis près de 20 ans dans l’Intergénération et sur les questions de vieillissement sur tout le territoire de la Belgique francophone. L’association a pour mission de favoriser les liens entre des personnes de générations différentes dans une dynamique de solidarité et de réciprocité. L’association s’adresse à toute personne, avec une attention particulière à celles fragilisées socialement et aux porteurs de projet et ce, en vue de soutenir leur pouvoir d’agir.
A travers sa mission, l’association répond à plusieurs enjeux tels que l’égalité et la justice sociale, la mobilisation et la participation citoyenne, l’inclusion sociale, le décloisonnement des générations, la destigmatisation et la non-discrimination fondée sur l’âge.
En vue de réaliser sa mission, l’association développe entre autres des activités :
  • d’information, de formation et de sensibilisation ;
  • de rencontres et d’échanges ;
  • d’animation de projet de terrain ;
  • d’accompagnement et de soutien méthodologique aux professionnels et porteurs de projets ;
  • de campagnes et d’évènements de promotion ;
  • de représentation et de plaidoyer ;
  • de production de publications et d’outils ;
  • de documentation sur l’Intergénération et la gérontologie sociale.
Description de fonction
Conditions ACS, diplôme de type Bachelier au maximum.
Coordinateur·rice, contrat CDI temps plein relevant de la CP 329.02 à l’échelon 5 (cinq années d’ancienneté reprise si en lien avec le poste).
Bureau situé à Bruxelles à proximité immédiate de la gare du Midi.
Entrée en fonction au plus tôt.
 
En tant que Cordinateur·trice vous êtes responsable des aspects opérationnels de l’organisation et de la bonne exécution des missions d’ENTR’AGES. Concrètement vous :
  • Garantissez le respect de la vision globale et du projet décidés collectivement (AG / CA / équipe) ;
  • Développez la stratégie à long terme de l’association
  • Assurez la gestion administrative, RH et logistique de l’association ;
  • Supervisez et participe à la gestion financière de l’association ;
  • Assurez que les conditions de travail soient réunies pour que le travail puisse se réaliser (organisation du travail : outils, espaces, temps…) ;
  • Garantissez un cadre de travail sécurisant et le bien-être au travail ;
  • Développez de nouvelles formes de financement ;
  • S’assure que des procédures claires soient mises en oeuvre et connues de tous ;
  • Assurez le lien / communication entre le CA et l’équipe ;
  • Assurez le lien avec les acteurs externes à l’association ;
  • Assurez la représentation de l’association auprès de ces acteurs ;
  • Participez aux réunions d’équipe et à la vie de l’association.

Compétences attendues
Seules les candidatures des personnes répondant aux condition ACS et titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur (au maximum Bachelier) sont recevables. Le financement du poste ne permet pas l’engagement d’un·e titulaire de master.
Les compétences attendues sont en lien avec la gestion de projet, la gestion administrative du personnel, des ressources humaines et des finances.

Savoir-faire :
  • Conduite du projet associatif en collaboration étroite avec l’équipe et le CA ;
  • Structuration du travail et des outils nécessaires ;
  • Gestion des ressources humaines ;
  • Connaissances en droit du travail, en législation sociale et en comptabilité ;
  • Maîtrise des outils bureautiques.
Savoir-être :
  • Autonomie, initiative et réactivité ;
  • Adaptation et flexibilité ;
  • Organisation, rigueur et méthode ;
  • Confidentialité ;
  • Facilités de contact et de communication ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Ecoute et assertivité.
Comment postuler
Envoyer un mail à emploi@entrages.be avec en objet : « candidature coordination » avec CV et lettre de motivation.
Date de clôture des candidatures : 18/07/2021
Après un premier contact, les candidats retenus recevront un test écrit à faire en télétravail.

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