Nous recherchons un.e chargé.e de projet pour un contrat de remplacement.
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Nous recherchons activement un.e Chargé.e de projet
L'offre est disponible sous format PDF ICI, mais la voici directement ci-dessous.
OFFRE D’EMPLOI : Chargé.e de projet
A propos de l’employeur
L’association a pour mission de favoriser les liens entre des personnes de générations différentes dans une dynamique de solidarité et de réciprocité.
L’association s’adresse à toute personne, avec une attention particulière à celles fragilisées socialement et aux porteurs de projet et ce, en vue de soutenir leur pouvoir d’agir.
A travers sa mission, l’association répond à plusieurs enjeux tels que l’égalité et la justice sociale, la mobilisation et la participation citoyenne, l’inclusion sociale, le décloisonnement des générations, la dé-stigmatisation et la non-discrimination fondée sur l’âge.
En vue de réaliser sa mission, l’association développe entre autres des activités :
• d’information, de formation et de sensibilisation ;
• de rencontres et d’échanges ;
• d’animation de projet de terrain ;
• d’accompagnement et de soutien méthodologique aux professionnels
et porteurs de projets ;
• de campagnes et d’évènements de promotion ;
• de représentation et de plaidoyer ;
• de production de publications et d’outils ;
• de documentation en gérontologie sociale.
Entr’âges propose toute son expertise en matière d’information, de sensibilisation, de formation, d’accompagnement méthodologique, d’animation de réseau et d’animation de projets dans le domaine de l’intergénération en Belgique francophone.
Missions
1 – Gestion de projet et animation d’activité
• recherche de partenaires ;
• élaboration, organisation et animation des activités de première ligne en phase avec le projet associatif ;
• évaluation des activités ;
• rapportage relatif aux activités.
2 - Missions transversales
• participation aux réunions d'équipe et à la vie de l'ASBL (mise au vert, Midis-Accueil...) ;
• participation aux réflexions organisationnelles et élaboration de propositions pour améliorer le fonctionnement de l'ASBL ;
• conduite de réunions.
Profil du poste
Niveau d’étude et expérience souhaités :
• Bachelier ou Master avec une expérience de deux ans dans l’animation d’activités de première ligne en Education permanente (cf. Décret relatif au soutien de l'action associative dans le champ de l'Education permanente).
Connaissances souhaitées :
• connaissance de l’Intergénération ;
• décret relatif au soutien de l'action associative dans le champ
de l'Education permanente (2003) ;
Savoir, savoir-faire :
• Connaître différentes techniques d’animations
• Analyser les besoins et les objectifs des individus et des groupes
• Concevoir des animations adaptées aux différents publics
• Favoriser le dialogue
• Etablir une relation de confiance
• Accompagner un groupe
• Définir les moyens de réalisation d’un projet, identifier les ressources nécessaires
Aptitudes :
• Savoir prendre des initiatives et se fixer des priorités
• Sens des responsabilités
• Capacité à travailler en équipe
• Savoir gérer son stress et être réactif
• Autonomie, rigueur, polyvalence
• Créativité et proactivité
Conditions et contrat
• Etre dans les conditions ACS (obligatoire) ;
• Bureau situé à Bruxelles à proximité immédiate de la gare du Midi
• CDI à temps partiel (mi-temps) relevant de la CP 329.02 au barème 4.2.
Comment postuler
Candidatures
• CV et lettre de motivation à adresser uniquement par email à l'adresse emploi at entrages.be
• Date de clôture des candidatures : 21 février 2020.
Entr’âges recherche, un.e collaborateur.trice pour son pôle documentation et appui : une personne pour assurer le traitement, la synthèse et la diffusion d’informations professionnelles et scientifiques récentes et pertinentes de notre domaine.
Missions
1 - Recherche de l’information
•Acquisition de nouveaux documents et matériels (papier, numérique, audio, vidéo, etc)
•Veille de l’actualité concernant les thématiques en lien avec l’intergénération
2 - Traitement de l’information
•Analyse les infos et le contenu et les indexe dans une base de données
•Rend l’information accessible
3 - Diffusion de l’information
•Répond aux demandes des utilisateurs internes et externes à l’asbl
•Gestion des prêts de documents
•Gestion de la base de données en ligne
•Mise en évidences des dernières acquisitions via les réseaux sociaux (Web 2.0)
4 - Ouverture
•Aller vers l’utilisateur de façon proactive en utilisant les outils du Web 2.0 (alertes, blogs, réseaux sociaux, OPAC, fils RSS etc
•Gestion du portail : www.intergenerations.be
5 - Missions transversales
•Participation aux réunions d'équipe et à la vie de l’asbl (mise au vert, Midi-Accueil...)
•Participation aux réflexions organisationnelles et élaboration de propositions pour améliorer le fonctionnement de l'asbl
•Participation aux activités de l'association de manière à optimiser sa communication
•Soutien à l'équipe dans le développement d'activités et événements
Profil du poste
Niveau d’étude et expérience souhaités :
• Master (sociologie, sciences humaines, journaliste, communication, etc)
• Bilingue français anglais
Connaissances souhaitées :
•Bilingue français anglais
•Logiciel PMB, Web2.0, OPAC
•L’intergénération
•Education permanente (cf. Décret relatif au soutien de l'action associative dans le champ de l'Education permanente)
Savoir, savoir-faire :
•connaître différentes techniques d’animation
•capacité rédactionnelle
Aptitudes :
•savoir prendre des initiatives et se fixer des priorités
•savoir gérer son stress et être réactif
•autonomie, rigueur, polyvalence
•créativité et proactivité
•esprit critique
Conditions et contrat
• Etre dans les conditions ACS
• Etre dans les conditions FPI est un plus
• Bureau situé à Bruxelles à proximité immédiate de la gare du Midi
• CDI à temps partiel (mi-temps) relevant de la CP 329.02 au barème 4.2.
Comment postuler
• CV et lettre de motivation à adresser uniquement par email à l'adresse emploi@entrages.be
• Date de clôture des candidatures : 15 novembre 2019.
Offre complète à télécharger sous format pdf ICI.
Suite à une forte demande, l’ASBL 1toit2âges recherche un(e) bénévole disponible quelques heures par semaine à Charleroi. Une personne dynamique, sachant se servir d’internet et d'une boite mail, prenant des initiatives, connaissant bien la ville de Charleroi et aimant le contact, l’écoute, le concept d’1toit2âges, et ayant un peu de temps serait la bienvenue au sein de l’équipe.
Bénévolat pouvant aboutir à un ¼ ou ½ temps si le nombre de binômes crées le permet. ( ½ temps 30-35 binômes )
Mission :
-Faire connaitre l’ASBL auprès des seniors, des universités et hautes écoles afin d’être référencé.
-répondre aux appels des seniors et étudiants
-visites seniors, rencontres étudiants
-création et suivi des binômes.
Statut de bénévole + frais kms : environ 1900/ an
Ordinateur et téléphone de l’ASBL fournis
Frais engagés remboursés sur facture.
Merci d’envoyer CV et candidature à : direction@1toit2ages.be
Le but de l’ASBL 1toit2âges est de mettre en relation des étudiants à la recherche d'un logement économique et des seniors à partir de 50 ans, qui disposent d'une chambre libre pour la période universitaire de septembre à juin. Les étudiants sont accueillis en échange de services ou d'un loyer modéré (différentes formules possibles). Le senior y trouve de son côté une solution à l’insécurité, l'isolement et bénéficie éventuellement d'un complément de revenu.
Si vous habitez à Charleroi, vous disposez de quelques heures par semaine et souhaitez donner un peu de votre temps pour la création de binômes étudiants –séniors, n'hésitez pas à envoyer votre candidature!
Une bonne écoute, le sens du contact avec les personnes âgées et les jeunes, de l’organisation et de l’autonomie seront particulièrement appréciés.
Plus d’information auprès de Claire de Kerautem : GSM 0475 93 28 28 ou direction@1toit2ages.be.
Coordinateur de projet
Courants d'Ages, plateforme de l'Intergénération en régions wallonne et bruxelloise, gère un réseau de membres et organise des activités autour de trois missions : Informer, Echanger et Représenter.
Courants d'Ages recrute pour entrée en fonction immédiate un(e) coordinateur(trice) de projet bachelier(e)/gradué (e) ACS pour un temps plein composé d'un contrat de remplacement mi-temps ACS et d'un CDI mi-temps.
Fonction:
• Assurer la permanence téléphonique et électronique de la Plateforme et être en capacité de répondre aux différentes demandes qui y parviennent;
• Assurer la mise à jour du portail www.intergenerations.be;
• Gérer l’opération de sensibilisation «Carrefours des Générations» ;
• Assurer un relais administratif auprès de la coordinatrice ;
• Participer aux activités du réseau.
Profil:
• Bachelier/Graduat ;
• Excellente capacité d’autonomie mais sachant travailler dans une petite équipe ;
• Excellente capacité d’expression orale et de rédaction ;
• Bonne capacité de synthèse et sens des priorités ;
• Bonne maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Internet) ;
• Faire preuve d’ouverture d’esprit, de discernement et de proactivité ;
• Avoir un sens aigu de l'organisation et des responsabilités ;
• Bonne connaissance/ expérience du milieu associatif et intérêt pour le secteur de l’Intergénération
Renseignements
Poste à pourvoir immédiatement. Envoyer CV et lettre de motivation à Madame Valérie Beckers, coordinatrice : valerie@courantsdages.be
Seules les personnes répondant aux conditions d'embauche (ACS et bachelier/graduat) obtiendront une réponse.
Plus d’informations :
Le Service de Santé Mentale Rivage-den Zaet asbl engage dans le cadre de son projet Inter-Âgir.
Le projet Inter-Âgir offre des moments de rencontre enfants-personnes âgées, transculturels, ludiques et cognitifs, créatifs, de travail sur le temps et sur le langage. Les rencontres ont lieu la semaine après 16h et le mercredi après-midi.
La personne engagée devra animer et créer l'espace de rencontre enfants-personnes âgées, conjointement et soutenue par un groupe constitué de travailleurs de l'équipe enfants du SSM et de l'équipe du projet Dionysos.
Pour cela elle devra être créative et posséder de l'expérience avec les enfants et les personnes âgées, en santé mentale, multiculturelle et dans l'animation de groupes.
Le poste à pourvoir est un contrat à mi-temps à durée déterminée.
Le niveau de diplôme requis est un baccalauréat : instituteur, assistant social, ergothérapeute, éducateur, animateur, assistant en psychologie, psychomotricien, logopède.
Le bilinguisme fr/nl est souhaité.
Comment postuler:
Envoyer une lettre de motivation avec CV à Madame Nathalie Vrydagh
Soit par mail à : nvrydagh@dionysos.pro
Soit par courrier: SSM Rivage-den zaet, 7 quai du commerce, 1000 Bruxelles,
AVANT le 7 mars 2014
Annonce détaillée ci-jointe.