Le présent appel à projet vise à améliorer la qualité de vie et le bien être des personnes âgées et en perte d’autonomie dans leur environnement, en favorisant leur maintien à domicile. Il se base sur une approche territoriale de l’aide et des soins centrée sur les besoins de la population bénéficiaire.
Les projets proposés viseront à atteindre les objectifs suivants :
- offrir une aide et des soins globaux, intégrés, continus et accessibles, centrés sur les besoins de la population-cible au niveau du quartier. Cette réorganisation de l’offre doit se faire avec et au bénéfice de la population-cible et de ses aidants-proches ;
- tester un modèle d’organisation intégrée de l’aide et des soins par quartier devant améliorer la qualité de vie et le bien être des personnes âgées et en perte d’autonomie dans leur environnement de vie, en favorisant leur maintien à domicile ;
- dégager les modalités permettant sa mise œuvre dans toute la Région bruxelloise et identifier les éléments qui favorisent ou freinent la mise en place du modèle du point de vue règlementaire, organisationnel, financier et des pratiques.
La date limite de soumission du dossier de candidature est fixée au 16 octobre 2017 à 18h00. Voir conditions dans l'appel à projet.
Plus d'information sur le site de l'Observatoire de la Santé et du Social Bruxelles-Capitale.