Une porte d'entrée sur l'intergénération !
Rejoignez-nous en inscrivant votre organisme
Actuellement 242 organismes sur notre portail
A votre disposition, les ressources de nos membres
212 expériences et 177 outils
Nos blogs et news !
Parcourez notre Fil d'info et le Carnet des âges
Tous les évènements !
Visitez notre agenda
il contient tout ce que vous ne devez pas rater :)

Appel à projets : Générations rurales
Publié le 05-08-2010 dans le fil d'info

Le ministre wallon en charge de la Ruralité, Benoît Lutgen, a lancé mercredi le projet "Générations rurales", qui a pour objectif de renforcer la qualité de la vie, et plus particulièrement d'encourager les relations humaines, dans les villages.

Un appel à projets a été lancé sur le thème de l'intergénérationnel. Il vise à resserrer les liens et à construire des ponts entre les habitants, quel que soit leur âge. Un budget d'un million d'euros est consacré à ce programme de développement. Les subventions se déclineront selon les investissements réalisés. Le plafond sera de 50.000 euros par projet pour un investissement matériel, et de 5.000 euros pour un investissement événementiel, immatériel, etc.
Toutes les communes rurales, les institutions scolaires et les associations actives en milieu rural sont concernées par l'appel. Les projets devront s'articuler autour notamment de la création d'espaces de rencontres intergénérationnels, de la préservation et de la transmission de la mémoire orale ou écrite ou encore de l'échange et de la transmission du savoir-faire traditionnel.
Les projets doivent être introduits pour le 30 septembre (http://agriculture.wallonie.be). Un jury, composé de spécialistes de la ruralité, déterminera les projets retenus en décembre 2010.

Source : Lalibre.be 4/8/2010

Dossier(s)

Thématique(s)

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters.

Devenir Membre

Inscrire votre organisme sur Intergénérations.be.