Une porte d'entrée sur l'intergénération !
Rejoignez-nous en inscrivant votre organisme
Actuellement 258 organismes sur notre portail
A votre disposition, les ressources de nos membres
213 expériences et 185 outils
Nos blogs et news !
Parcourez notre Fil d'info et le Carnet des âges
Tous les évènements !
Visitez notre agenda
il contient tout ce que vous ne devez pas rater :)

Appel à projets visant à stimuler le dialogue intergénérationnel auprès d’asbl et d’associations d’étudiants
Publié le 09-05-2011 dans le fil d'info

Cette année, la Belgacom Foundation soutiendra des projets visant à stimuler le dialogue intergénérationnel. L'appel est ouvert aux asbl et aux associations d'étudiants. Introduisez votre candidature jusqu'au 31 mai 2011. 

Quelques exemples de projets qui pourraient rentrer en ligne de compte :
- Des adolescents initiant des seniors aux technologies de l'information et de la communication
- Des seniors organisant une école de devoirs pour enfants défavorisés
- Sensibiliser les enfants aux économies d'énergie et les inciter à partager leurs expériences et leurs connaissances avec leurs grands-parents.
 
Une attention particulière sera portée aux initiatives innovantes mettant en oeuvre les technologies de l'information et de la communication, sans que cela constitue un critère de sélection exclusif.

Critères de sélection :
Pour être retenu, votre projet doit répondre aux critères suivants :
  • Le projet est soumis par une asbl ou une association d'étudiants.
  • Votre projet s'inscrit dans la thématique retenue cette année.
  • Votre association est reconnue, régie par le droit belge (pour les asbl uniquement) et dispose d'un compte bancaire belge.
  • Votre projet est une nouvelle initiative de votre asbl.
  • Votre projet sera réalisé en Belgique.
  • Votre projet est d'intérêt commun et non-commercial.
  • Votre projet n'a pas de lien avec une idéologie politique ou un parti.
  • Votre projet ne peut présenter aucune dimension raciste ou extrémiste ni contrevenir à la législation belge.
  • Votre projet sera réalisé dans un délai maximum de 2 ans après la remise des prix.
  • Votre projet doit être clairement décrit avec un budget précis.
  • Votre projet doit disposer d'objectifs clairs (mesurables et vérifiables).
  • Une association ne peut se voir allouer un budget de la Belgacom Foundation qu'une fois par an.
  • Les travaux d'infrastructure ne sont pas pris en considération. L'achat de matériel destiné à permettre l'expansion des activités de l'association entre, par contre, en ligne de compte.
  • L'aide financière octroyée par la Belgacom Foundation ne peut être utilisée que dans le cadre du projet et ne peut servir à verser des salaires ou à fournir d'autres formes de soutien structurel.

Prix
Une somme de 450.000 EUR sera répartie sur une quarantaine de projets.

Calendrier de l'appel à projets
Soumission des projets : du 4 avril 2011 au 31 mai 2011.
Remise des prix : début octobre 2011
 
L'appel à projets est consultable ici.
Le dossier de candidature à remplir en ligne.
A lire ici, le communiqué de presse.

Dossier(s)

Thématique(s)

à télécharger

PDF
Communiqu_e pre...
0.18 mb

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters.

Devenir Membre

Inscrire votre organisme sur Intergénérations.be.