Une porte d'entrée sur l'intergénération !
Rejoignez-nous en inscrivant votre organisme
Actuellement 242 organismes sur notre portail
A votre disposition, les ressources de nos membres
212 expériences et 177 outils
Nos blogs et news !
Parcourez notre Fil d'info et le Carnet des âges
Tous les évènements !
Visitez notre agenda
il contient tout ce que vous ne devez pas rater :)

Séminaire "Langage, corps et transmission"
Publié le 08-12-2011 dans le fil d'info

Prochain séminaire du cycle « Penser et agir entre les mondes »,mis en place par Entre Deux Mondes ASBL et Carpe Diem vis-ta-vie ASBL, qui cette année a pour thème général « Corps et Migration » et est soutenu par la Fondation Roi Baudouin, aura lieu le mercredi 21 décembre 2011 de 20h00 à 22h et portera sur : « Langages, corps et transmission »

De la nostalgie des saveurs perdues à la souffrance « physique » de voir ses propres enfants appartenir à un autre monde que le leur, le corps des parents parle des difficultés de la transmission en terre d’exil, et celui des enfants leur répond en miroir. Comment apaiser cette souffrance, comment rassembler le puzzle de la transmission en un tout cohérent ? Une approche thérapeutique ou un simple accompagnement requière de décoder le non-verbal, c’est-à-dire le langage des corps.

Reza Kazemzadeh (psychologue et thérapeute systémique) travaille dans un Centre de Santé Mentale avec des primo-arrivants, candidats réfugiés ou clandestins en situation précaire, qui lorsqu’ils sont parents sont forcément de la première génération de l’immigration.

Abdessamê Es Salmi (éducateur spécialisé et thérapeute systémique) travaille dans un Centre d’Orientation Educative avec des adolescents en difficulté et leur famille, dont bon nombre sont issus de l’immigration, de deuxième, troisième voire quatrième génération.

 Ils vont croiser leurs points de vue pour rassembler une histoire. Le débat portera sur les dispositifs concrets qui émergeront de ce croisement et pourront enrichir nos pratiques.

 Dans les locaux de Carpe Diem – Vis ta vie ASBL rue Van Dyck 47 à 1030 Bruxelles

(PAF 5€, étudiants, chômeurs et candidats réfugiés 2€)

Plus d'info: http://www.entredeuxmondes.net/

Dossier(s)

Thématique(s)

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters.

Devenir Membre

Inscrire votre organisme sur Intergénérations.be.