Une porte d'entrée sur l'intergénération !
Rejoignez-nous en inscrivant votre organisme
Actuellement 219 organismes sur notre portail
A votre disposition, les ressources de nos membres
212 expériences et 174 outils
Nos blogs et news !
Parcourez notre Fil d'info et le Carnet des âges
Tous les événements !
Visitez notre agenda
il contient tout ce que vous ne devez pas rater :)

Vivre seul(e) mais pas isolé(e): Guide pratique pour les habitants seuls
Publié le 11-12-2017 dans le fil d'info

Ce guide a été élaboré à l’attention des personnes qui vivent seules. Il concerne un large public et des situations très différentes. D’ici 2060 en effet, la moitié des ménages en Belgique sera constituée d’une seule personne. Il y a autant de raisons pour vivre seul(e) que de personnes qui vivent seules. Tantôt, il s’agit de célibataires qui trouvent qu’une vie solitaire est confortable et veulent profiter de la liberté qu’elle offre, tantôt ce sont des personnes qui se retrouvent brutalement seules après la rupture d’une relation.

Les personnes seules peuvent donc être de jeunes adultes qui cherchent leur voie, des quadragénaires qui entament une vie nouvelle après une séparation, des veufs ou des veuves qui doivent continuer à vivre seuls après une longue existence commune. Beaucoup sont célibataires, avec ou sans enfants (adultes), d’autres ont une relation, même sans vivre sous le même toit.

Avec ce guide pratique, la Fondation Roi Baudouin et la Fédération du Notariat belge veulent offrir une première ligne d’informations et de conseils à ces personnes. Structuré selon différents moments et choix de vie, le guide a pour objectif d’apporter des réponses et des pistes de solutions. Disponible gratuitement en ligne.

Dossier(s)

Thématique(s)

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters.

Devenir Membre

Inscrire votre organisme sur Intergénérations.be.