Une porte d'entrée sur l'intergénération !
Rejoignez-nous en inscrivant votre organisme
Actuellement 242 organismes sur notre portail
A votre disposition, les ressources de nos membres
212 expériences et 177 outils
Nos blogs et news !
Parcourez notre Fil d'info et le Carnet des âges
Tous les évènements !
Visitez notre agenda
il contient tout ce que vous ne devez pas rater :)

Appel à témoignage : "La paix, ça commence tout de suite"
Publié le 01-03-2016 dans le fil d'info

Vous êtes une femme née dans un autre pays et vous êtes arrivée en Belgique au 20e siècle pour des raisons économique, politique, climatique, pour suivre des études, pour suivre l’amour de votre vie,...

Atoutage a besoin de vous ! En 2016 aura lieu la 4e édition de « La Paix, ça commence tout de suite » sur la question du genre à travers la place des femmes issues de l’immigration au 20e siècle. Une manière de réunir des générations différentes pour écouter les témoignages de femmes arrivées en Belgique dans le cadre de l’immigration : quelles étaient leurs premières impressions en arrivant ? Que souhaitent-elles transmettre aux générations suivantes ? Qu’ont-elles appris des jeunes générations ?
Une occasion aussi, à travers des animations, de réfléchir avec toutes les générations à la construction d’un monde où règne la paix et le respect dès aujourd’hui !

Vous seriez prêt(e) à transmettre votre expérience de vie ?
Pas besoin d’être un grand orateur ou un expert. Atoutage recherche tout simplement des personnes pour raconter leur histoire ou celle de leur mère à d’autres générations, et dialoguer autour de leurs expériences et de leurs souvenirs.

Depuis 2001, l'asbl encourage la solidarité entre les générations. Des animateurs vous prépareront et vous accompagneront lors des rencontres de transmission.
Vous êtes une association, vous travaillez avec des femmes qui ont cette expérience de vie ? N'hésitez pas à diffuser l'information!

Atoutage vous accueillera pour vous parler du projet et répondre à vos questions le mardi 15 mars 2016 entre 12h et 14h Traverse d’Esope, 5 – 6e étage à Louvain-la-Neuve.
Plus d'informations: Cécile Dupont – Atoutage asbl – 010 45 45 08 – info@atoutage.be

Dossier(s)

Thématique(s)

Galerie photo

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters.

Devenir Membre

Inscrire votre organisme sur Intergénérations.be.