Une porte d'entrée sur l'intergénération !
Rejoignez-nous en inscrivant votre organisme
Actuellement 258 organismes sur notre portail
A votre disposition, les ressources de nos membres
212 expériences et 185 outils
Nos blogs et news !
Parcourez notre Fil d'info et le Carnet des âges
Tous les évènements !
Visitez notre agenda
il contient tout ce que vous ne devez pas rater :)

Appel à contributions : Violence, maltraitance et négligence envers les personnes âgées
Publié le 25-01-2023 dans le fil d'info

Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) : Rapport sur la violence, la maltraitance et la négligence à l'égard des personnes âgées.

Dans la résolution 33/5 du Conseil des droits de l'homme, la violence à l'égard des personnes âgées est décrite comme "un phénomène très répandu qui englobe la discrimination dans la sphère publique, la discrimination linguistique et dans l'emploi, les difficultés d'accès, l'isolement, le délaissement, l'exploitation financière, la violence physique et psychologique et le déni des besoins de base, et les agressions physiques".

L'experte indépendante chargée de promouvoir l'exercice par les personnes âgées de tous les droits de l'homme concentrera son prochain rapport thématique au Conseil des droits de l'homme en 2023 sur la violence, la maltraitance et la négligence envers les personnes âgées.

Pour étayer son rapport, l'experte indépendante souhaiterait obtenir des contributions écrites des parties prenantes concernées, notamment des ONG et institutions nationales, des militants et des personnes âgées.

Merci de partager toute information pertinente avant le 1er mars 2023 en pièce jointe (max. 1500 mots) par mail à hcr-ie-olderpersons@un.org

Un questionnaire est à votre disposition pour vous aider à répondre et à nourrir votre expertise : https://www.ohchr.org/fr/calls-for-input/2023/report-violence-abuse-and-neglect-older-persons

Dossier(s)

Thématique(s)

Galerie photo

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters.

Devenir Membre

Inscrire votre organisme sur Intergénérations.be.