Une porte d'entrée sur l'intergénération !
Rejoignez-nous en inscrivant votre organisme
Actuellement 242 organismes sur notre portail
A votre disposition, les ressources de nos membres
212 expériences et 177 outils
Nos blogs et news !
Parcourez notre Fil d'info et le Carnet des âges
Tous les évènements !
Visitez notre agenda
il contient tout ce que vous ne devez pas rater :)

Appel à participer au projet « L’Emploi d’hier à aujourd’hui » de la Centrale de l’Emploi
Publié le 16-03-2016 dans le fil d'info

Une rencontre de générations, un partage d’expériences…

Vous avez entre 18 et 30 ans ou entre 55 et 75 ans ? Vous avez envie de partager vos idées, vos expériences sur le monde du travail ? Ce projet est pour vous !

Mis en place par la Centrale de l'Emploi de la Ville de Bruxelles, le projet « L’Emploi d’hier à aujourd’hui » a pour objectif de rapprocher deux publics distincts, les seniors et les jeunes.  En les faisant se rencontrer autour de la thématique de l’emploi, du chômage, de l’évolution du marché du travail, le souhait est de pouvoir échanger les points de vue et partager les expériences. Il est inhabituel d’interpeller les seniors sur leur vécu et il n’est pas rare que les jeunes chercheurs d’emploi soient perçus comme oisifs. Aussi, ce projet vise à leur donner la parole, à lutter contre ces croyances et à valoriser l’intérêt du mentoring qui permet un échange des savoirs et des compétences et qui renforce la cohésion sociale.

Jusqu’au 15/04, la Centrale de l'Emploi vous invite donc à répondre à un questionnaire écrit qui vise à étudier les valeurs, les perceptions et les relations qu’entretiennent les jeunes et les seniors sur le travail et le chômage.

Vous avez entre 18 et 30 ans ou entre 55 et 75 ans ? Vous avez au moins une expérience professionnelle (stage, jobs d’étudiants y compris) dans n’importe quel secteur d’activité ? Vous avez envie de partager vos idées, vos expériences sur le monde du travail ? Complétez le questionnaire en cliquant sur le lien suivant (attention ouvrir le lien avec Firefox ou Google Chrome) : http://goo.gl/forms/1QNDcxGMdw.   

Ensuite, des ateliers intergénérationnels seront proposés en juin et en septembre pour échanger sur les résultats de l’enquête, confronter les points de vue et échanger les expériences. Trois thématiques seront abordées : l’évolution des métiers et des conditions de travail ; l’évolution du marché de l’emploi et l’impact du chômage sur le parcours professionnel ; les représentations sur le travail.

Pour en savoir plus sur ce projet, n'hésitez pas à contacter la Centrale de l'Emploi de la Ville de Bruxelles :
02/212.19.65
cbernard@werkcentraledelemploi.irisnet.be | www.werkcentraledelemploi.be.

Dossier(s)

Thématique(s)

Galerie photo

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters.

Devenir Membre

Inscrire votre organisme sur Intergénérations.be.