Une porte d'entrée sur l'intergénération !
Rejoignez-nous en inscrivant votre organisme
Actuellement 237 organismes sur notre portail
A votre disposition, les ressources de nos membres
212 expériences et 174 outils
Nos blogs et news !
Parcourez notre Fil d'info et le Carnet des âges
Tous les évènements !
Visitez notre agenda
il contient tout ce que vous ne devez pas rater :)

CARNET des Âges
Dossier : Appel à participation
2 Article(s)

03-04-2019 16:48:08
Enquête sur la maltraitance des personnes âgées. ! Clôture ce 10 avril !

 

Le KCE lance une enquête sur la maltraitance des personnes agées

Le but de l'étude est de collecter les bonnes pratiques en matière de détection et de prise en charge de ce problème.

https://www.kce.fgov.be/fr/le-kce-lance-une-enqu%C3%AAte-sur-la-maltraitance-des-personnes-ag%C3%A9es

Le KCE aimerait prendre connaissance de votre expérience professionnelle ou personnelle sur ce sujet via une enquête en ligne totalement anonyme. Il est essentiel pour nous de recueillir l’avis de celles et ceux qui côtoient des personnes âgées au quotidien. Cette enquête ne vous prendra que 15 à 30 minutes.  

Clôture de l'enquête: le 10 avril 2019.

 

Lire plus

14-12-2017 11:34:58
Appel à volontaires pour le projet BUTTERFLY

Dans le cadre d'une étude à grande échelle sur les facteurs prédictifs de la « fragilité » chez les personnes âgées, la Vrije Universiteit Brussel (VUB) et l’Université de Gand sont à la recherche de volontaires âgés de plus de 80 ans motivés pour participer à leurs tests.

Vieillir de façon active et saine est une garantie pour pouvoir vivre plus longtemps à domicile de façon autonome. La fragilité est l’adversaire principal d’un vieillissement actif et sain et survient quand l’organisme perd ses capacités de réserve. Le but de cette étude est d’identifier les caractéristiques qui définissent le vieillissement actif et sain et/ou la survenue de la fragilité.

Nous recherchons des femmes et des hommes de 80 ans ou plus disposés à participer durant 2 ans à une évaluation tous les 6 mois de leur performance physique et mentale. Les analyses se font sur le campus médical de la VUB à Jette (UZ Brussel, Laarbeeklaan 101). Au début de l’étude et tous les 6 mois une prise de sang sera réalisée et vos capacités physiques et mentales seront analysées par des tests simples. En participant à l'étude, vous serez tenus informés de votre propre état de santé et de son évolution.

Intéressé ? N’hésitez pas à contacter le Professeur Bautmans pour de plus amples informations ou remplir ce formulaire à télécharger ici.
Contact : ivan.bautmans@vub.ac.be | 02 477 42 08
 

Lire plus